Forum 100% Francophone de Royal Revolt 2 ouvert à tous

par les alliances les Francs ;)) et les Porte-Glaives
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le principe des guerres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fructis
Admin
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Le principe des guerres   Dim 6 Sep - 13:17

Pour participer à une guerre, vous devez :
- Faire partie d'une alliance, donc avoir la tour d'alliance
- Que cette alliance ait au moins 8 joueurs actifs avant le début de la guerre

Vous remarquerez dans les caractéristiques de votre alliance le nombre de fiefs dont elle dispose.
Pour une guerre, 6 alliances débutent en mettant en jeu chacune 3 fiefs (des hexagones représentant votre territoire).

Chaque nouvelle alliance commence donc avec 3 fiefs. Les fiefs sont ensuite gagnés ou perdu au gré des victoires et défaites à chaque bataille.
Les 5 alliances adverses ont théoriquement autant de fiefs que vous au total (ou un nombre tres proche dans de rares cas), quelque soit leur classement.

Déroulement d'une guerre :
Au début de la guerre, vous verrez une carte avec les 6 alliances et 3 fiefs (territoires) par alliance.
Votre chef ou vos généraux peuvent déclarer la guerre à une seule alliance à la fois, qui jouxte votre alliance sur la carte, mais vous pouvez avoir plusieurs batailles à mener en même temps si d'autres alliances vous attaquent. Une bataille dure 18h30, et la guerre dure 96 heures (4 jours entiers). Ce qui fait qu'il est théoriquement possible de gagner 5 offensives et de finir avec 8 fiefs dans le meilleur des cas. À noter que la durée des batailles peut varier d'une guerre à l'autre...

La guerre peut aussi être plus courte si vous perdez tous vos fiefs et que vous perdez votre dernière offensive avant la fin de la guerre.

Déroulement des batailles :
Vous avez accès au menu de guerre en vous approchant de votre salle du trône. Vous pouvez voir quelles sont les batailles en cours de votre alliance. Des notifications dans le menu des alliances vous permettent également de savoir ce qu'il se passe, ainsi que la rubrique guerre dans le menu alliances.

Pour chaque bataille, vous verrez quels sont vos points et quels sont les points que vos adversaires ont fait en vous attaquant. Les points sont définis par des crânes.

Plus un joueur a un niveau élevé plus il vous rapportera des crânes. La formule qui s'applique est 300 + 6 x le niveau de votre adversaire en nombre de crânes maximum, multiplié par le pourcentage de réussite de l'attaque. Celà ne dépend ni de la puissance de votre adversaire ni de l'écart entre vous et lui.  À noter que l'or de ces combats ne vient pas se déduire de la cagnotte de votre adversaire.

Votre score dépendra directement des 3 combats qui vous rapporteront le plus de crânes, contre 3 adversaires différents au sein de l'équipe adverse. À ces 3 combats s'ajoutera un bonus d'alliance pour tous les combats réalisés.

Ce bonus d'alliance dépend du nombre de crânes gagnés jusqu'alors par rapport à ceux gagnés par votre adversaire, en fonction du nombre de défaites accumulées par chacun des 2 adversaires. Une alliance qui a perdu beaucoup de batailles mais en gagnant beaucoup de crânes gagne ainsi un bonus plus intéressant ce qui lui permet de réduire par le jeu des bonus son écart avec les autres adversaires.

Le bonus de base est de 2%. Si vous perdez une bataille avec 20000 crânes et que votre adversaire a perdu sa bataille avec 10000 crânes, vous aurez un bonus de 2,66%, votre adversaire un bonus de 2,33%. Chaque bataille complémentaire rajoute 1% à partager. Chaque crâne gagné compte dans ce calcul, il vaut donc la peine de se battre au mieux même si c'est perdu d'avance.

Petite astuce : au début de la guerre, vous allez jauger vos adversaire. Un détail à ne pas négliger : les adversaire qui ont gagné la médaille d'or lors de la dernière guerre ont un emblème cerclé d'or, ceux qui ont fini 2ème ont un cerclage en argent, ceux qui ont fini 3ème ont un cerclage en bronze, les autres ont un cerclage sombre. Celà n'est pas une preuve, mais peut démontrer leur vivacité par leur résultat lors de la guerre précédente.

Les enjeux :
- 1er enjeu : plus vous avez de fiefs plus votre alliance aura un bonus d'impots, qui correspond en fait à un pourcentage d'or ajouté à chaque don à l'alliance, permettant à l'alliance de monter de niveau plus vite ou d'avoir des bonus achetés plus souvent
- 2ème enjeu : vous gagnez pendant 5 jours des bonus exclusifs. Le 3ème gagne la momie surprise (5 chevaliers naissent lorsqu'elle meurt). Le 2ème gagne en plus de la momie surprise les arbalétriers d'elite, et le premier à en plus de ces 2 avantage une porte de donjon boostée avec des pièges puissants.
- 3ème enjeu : qui n'est pas lié à votre classement mais à votre score : plus vous accumulez de crânes plus vous gagnez des coffres intéressants (objectif individuel au sein de l'alliance) : or, diamants, tickets, items, bouffe etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astucesroyalrevolt2.forumactif.org
 
Le principe des guerres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série Atlas des guerres - Autrement
» [Biblio] Histoire de l'entre deux guerres
» Guerres numides
» Sierra Sanglante, les guerres d'Estalie...
» Atlas des guerres d'Indochine (Autrement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 100% Francophone de Royal Revolt 2 ouvert à tous :: Comprendre le jeu :: Guerres, ligues et évènements-
Sauter vers: