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 Choisir son adversaire

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Fructis
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Localisation : Poitiers

MessageSujet: Choisir le bon adversaire   Mer 23 Déc - 22:35

Voici comment je choisis mes adversaires, n'hésitez pas à enrichir mon post Wink :

1- les favoris :
Vous avez droit à une dizaine de favoris, avec la petite étoile verte. Ils ne viennent pas polluer votre liste d'amis. Choisissez les avec habileté. Personnellement je prends ceux que je rencontre en aléatoire et qui offrent de tres gros gains, partant du principe que les habitudes ont la vie dure et que ce sont des joueurs qui choisissent de ne pas protéger leur or. En favoris, je choisis également les joueurs que je croise en guerre et que j'arrive à battre de justesse, ils ont souvent un niveau plus élevé que ceux que je rencontre aléatoirement et je sais comment les battre, du coup ils m'apportent pas mal d'or, de médailles ou de coupes en fonction de ce dont j'ai besoin. Enfin pourquoi pas ceux qui pratiquent la politique de base ouverte. Cette liste est à mettre à jour régulièrement, un joueur qui n'a pas évolué à votre vitesse ne vous rapportera plus jamais rien.

2- les combats aléatoires :
La tout dépend de vos priorités, le jeu vous propose des ennemis de votre niveau, qui vous apporteront des résultats très diverses : or, coupes ou médailles. Plus votre adversaire rapporte des coupes, plus il sera difficile à battre. Vous risquez de ne pas aller au bout sans utiliser de diamants. Ceux de moins de 8 coupes sont généralement prenables sans diamant par expérience. N'hésitez pas à changer 10 fois d'adversaire si vous tombez mal, le cout est ridicule par rapport à la préciosité de votre pain et vous finirez toujours par tomber sur une pépite. Si vous visez l'or par exemple, fixez vous un objectif et switchez, en gardant un œil sur les coupes et médailles offertes par votre adversaire, ainsi que son parcours, pour ne pas tuer dans un piège. Gardez aussi un œil sur les tours et vagues ennemies, vous tomberez parfois sur des bases ouvertes (minimum de tours, pas de vagues ennemies, certains joueurs le font volontairement pour perdre des coupes). Hasard ou pas, le soir vers 23h les joueurs commencent à se déconnecter, ça paye bien !

3- Choisir ses adversaires pendant une guerre
Dans ce cas votre objectif est différent : accumuler un maximum de crânes. Pour celà il faut viser les adversaires les plus forts possibles. Ils sont classés par coupes détenues. Or le nombre de crânes offerts dépend du lvl du joueur et non pas du nombre de ses coupes. Choisissez des joueurs qui offrent moins de 10 coupes (8 si vous avez peur d'avoir à utiliser des diamants) et le maximum de crânes. Commencez par le haut de la liste, des joueurs avec beaucoup plus de coupes que vous peuvent être prenables. Par ailleurs, si vous finissez le portail et arrivez aux coffres, le premier coffre vous offrira un bonus de crânes appréciable.
Ce dernier point est important : un joueur qui offre 896 crânes en premier de la liste vous offrira potentiellement 100 crânes de bonus, un joueur en 10eme position qui offre 903 crânes ne vous offrira que 80 crânes a tout casser (je ne connais pas la règle de dégressivité). Le premier est donc plus intéressant (meme avec la probabilité de ne pas avoir les crânes bonus), et le sera encore plus au delà du 3ème combat. En cas de ballotage, faites une seule fois l'ennemi qui offre le plus de crâne, puis pour les points au delà du 3ème combat celui en haut de la liste qui offre le meilleur bonus.
L'erreur a ne pas commettre : partir du bas de la liste sans réfléchir Wink
Au-delà de toutes les statistiques je connais mes points faibles. A ennemi équivalent je vais éviter, par exemple, celui qui aura beaucoup d'unités ou de tours boostées (je me sais faible contre les barricades boostées par exemple)

J'espere que certaines astuces vous aideront, n'hésitez pas à partager les vôtres !

Info intéressante à connaître : si vous vous trompez mais n'avez pas encore bougé, faire retraite vous coûtera coupes et pain, mais en guerre le combat ne comptera pas, bon à savoir Smile


Dernière édition par Fructis le Dim 31 Juil - 17:15, édité 1 fois
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Nat777

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MessageSujet: Re: Choisir son adversaire   Jeu 7 Avr - 22:01

Moi je fais le 1 il est bien je l'utilisait avant que tu postes l'astuce !

Aussi il faut pas attaquer ceux qui ont 1000 or a piller lol!
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Cyrien

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MessageSujet: Choisir son adversaire   Dim 18 Sep - 13:19

Choisir son adversaire voila quelque chose qui selon moi est plus important que le combat en lui-même

donc dans ce sujet je vais vous expliquer comment je les choisis

tout d'abord pour les chercher je ne prends pas l'ennemi aléatoire que l'on te propose trop risqué tu peux tomber sur des bas niveaux comme sur des haut niveaux


Je vais directement dans classement des alliances et je fais une recherche avancée généralement je choisis un niveau plus bas que le mien pour ne pas être obligé d'aller jusqu'au bas de l'alliance pour trouver des ennemis à ma portée


Deuxième façon de faire (Merci Niak) aller dans le classement mondial (clique en haut a gauche sur le trophée et faire une recherche avancée



Une fois les alliances ou les joueurs selectionnées avec le niveau de mon choix sélectionnées j'en choisi une au hasard et je regarde ces membres

Pour choisir celui que je vais attaquer voici mes critères
1: le nombre de trophées
2: le nombre de médailles
3: les sous sous Very Happy


avant je m’embêtais à compter les nombres de tours pour savoir le niveau de l'ennemi mais j'ai remarqué que plus l'ennemi à de trophées ou de médailles plus il est fort, alors j'ai appris à me fixer une limite en fonction de personnage

Exemple pour moi je sais que je peux battre facilement des gens avec trophées maximum 9 et avec médailles max niveau 125
si il y a les sous avec je me jette dessus Twisted Evil
ce qui ferait du candidat sur l'image, le candidat ideal à aller piller

donc c'est à vous d'apprendre à savoir c'est quoi vos limites et de jouer safe sans jamais les dépasser Cool

PS: vous pouvez attaquer le même adversaire 3 fois en une 1h seulement

En espérant que ce post vous aide
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MessageSujet: Re: Choisir son adversaire   

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