Le classement ne tient pas compte de leur qualité d'unités boostées et est forcément subjectif. Les 8 premières unités sont les seules vraiment utiles en attaque, en fonction de votre niveau.
1- Le canon : ses dégâts sont particulièrement efficaces contre les tours et contre le château de votre adversaire. Par contre cette unité est fragile. Boostée c'est une tuerie. Elle peut attaquer mortiers et canons, mais pas les unités traditionnelles en attaque. Ce défaut à un effet secondaire : si vous êtes en route contre des vagues ennemies coriaces mais sans tour ils vont se jeter sur l'ennemi sans pouvoir se défendre et se faire exploser. Elle reste à mon sens la meilleure unité d'attaque
2 - L'arbalétrier : il cause des dégâts élevés aux ennemis et tient bien. Boosté il est carrément puissant. Se complète bien avec le canon. Bien que 2 archers valent plus qu'un arbalétrier, une meilleure attaque à distance et des boosts plus fréquents font de cette unité une des préférées des hauts niveaux.
3 - La Momie : qui est efficace contre les unités ennemies, inefficace contre les bâtiments. Personnellement un peu au delà d'une minute de la fin c'est elle que j'invoque car c'est la seule unité (hors boosts particuliers ou parchemins) qui apparaît à côté du héros, les autres unités arrivant nécessairement trop tard pour être utiles.
4 - Le Geleur : Personnellement je ne l'utilise pas alors que certains en font l'unité stable, il présente l'enorme avantage de ralentir les ennemis, ce qui lui donne plus de valeur que le feu du Pyromancien. Si vous avez un Roi puissant et que vous aimez utiliser le sort "bouclier" vous arriverez à combler son point faible. Ses points forts : les tours du crâne et il flotte au dessus des pics. Plus rapide que le pyromanciens et avec une portée supérieure. Bonne unité donc en soutien, utilisée par le high levels comme les low levels.
5 - Le Pyromancien : assez solide, il est très efficace contre les tours et unités qui craignent le feu. Une bonne unité d'attaque, qui cause pas mal de dommages. il flotte au dessus des pics. Coute plus cher que le Geleur en moral, je le classe donc derrière le Geleur. Hors boost il reste assez peu utilisé.
6 - Le chevalier : son boost ne coute pas cher, et sa force c'est son nombre. Avec un boost vous pouvez compter sur lui face aux tours serpents, qui sont à la mode sur les levels intermédiaires. Si votre roi a des Stats moyennes, que votre alliance aime mettre ce boost et que vous combinez avec le sort "bouclier", vous aurez alors une armée rapide, adaptable et efficace. N'est cependant plus utilisé à haut lvl.
7 - L'archer : Souvent oubliée, cette unité coûte peu à produire et peut donc être produite en nombre. Une bonne alternative à niveau intermédiaire si votre point faible est l'autorité.
8 - Le Paladin : il a une attaque assez faible, il est lent, mais permet de défendre lors de votre attaque. Si vous avez en face de vous de tours Serpent ils se feront ratatiner. Il se débrouille bien en revanche devant le portail ennemi. Souvent utilisé à low level en attaque, puis uniquement en défense.
9 - Le loup-Garou : il va vite, et atteint en 30 secondes le château ennemi, toutefois ses Stats sont trop faibles par rapport à son coût, vous lui préférerez la momie.
10 - L'Ogre : Certains disent qu'on le revoit à l'attaque sur les champs de bataille, il peut notamment atteindre les tours à boule de feu. Toutefois, lent et coûteux, il reste assez peu compétitif.
11 - La Gargouille : Utilisée plutôt en défense, le fait qu'elle se suicide fait que vous risquez d'en perdre 5 face à un chevalier. Si l'unité s'affranchit du chemin, elle est peu encline à attaquer les tours à boules de feu.
12 - Le mortier : unité la plus pourrie du jeu, elle n'attaque pas les bâtiments, totalement inutile en attaque.