Forum 100% Francophone de Royal Revolt 2 ouvert à tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum 100% Francophone de Royal Revolt 2 ouvert à tous

par les alliances les Francs ;)) et les Porte-Glaives
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment gagner un maximum de crânes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fructis
Admin
Fructis


Messages : 190
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 41
Localisation : Poitiers

Comment gagner un maximum de crânes ? Empty
MessageSujet: Comment gagner un maximum de crânes ?   Comment gagner un maximum de crânes ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:50

Expliquons déjà le mécanisme :
- Les crânes de votre adversaire dépendent de son lvl et non pas de sa difficulté. La règle : 350 + ( 7 x N ), N étant étant le lvl du joueur. Un lvl 80 rapportera donc 300 + 7 x 80 = 910 crânes.
- Ce score est ensuite pondéré avec votre pourcentage de réussite de l'attaque. Vous aurez donc 910 crânes si vous faites 100%, mais si faites 60% vous aurez 546 crânes.
- Si vous avez un item qui boost les crânes rapportés, le boost s'ajoute au nombre de crânes. Exemple, si vous avez un item qui booste de 3% un joueur lvl 80 que vous finissez à 100% vous rapporte 937 crânes au lieu de 910.
- Si vous détruisez le portail, vous atteignez les coffres. Si le premier coffre que vous retournez est bon, ce sont des crânes que vous gagnerez. Sans que je sois capable de vous donner un pourcentage evident (d'autant qu'il existe des boosts chance pour vos items), je pense ne pas être loin de la vérité quand je dis qu'on trouve le premier coffre dans 70% des cas. Le nbre de crânes gagnés grâce aux coffres dépend quant à lui du classement du joueur dans son alliance, sachant que le premier de la liste (celui qui a donc le plus de coupes) rapporte 100 crânes, légèrement dégressif ensuite.
- Dernier effet qui vous fait gagner des crânes : le boost de votre alliance. Sauf guerre spécifique, il commence à 2 %, puis varie au cours d'une meme guerre en fonction du nombre de crânes gagnés par les alliances ayant connu des défaites, avec pondération en fonction des crânes perdus par les autres alliances. Dans une guerre difficile, vous pouvez monter jusqu'à 8% facilement. Tous les combats rapportent dans ce cas x % des crânes gagnés

Exemple complet :
Joueur1, lvl 65, 2200 coupes - 805 crânes + 100 crânes en coffre - 18 coupes en difficulté
Joueur2, lvl 66, 2180 coupes - 812 crânes + 97 crânes en coffre - 8 coupes en difficulté
Joueur3, lvl 71, 2168 coupes - 847 crânes + 94 crânes en coffre - 11 coupes en difficulté
Joueur4, lvl 56, 2050 coupes - 742 crânes + 91 crânes en coffre - 8 coupes en difficulté
Joueur5, lvl 48, 1750 coupes - 686 crânes + 88 crânes en coffre - 3 coupes en difficulté
Joueur6, lvl 42, 1500 coupes - 644 crânes + 85 crânes en coffre - 6 coupes en difficulté
Joueur7, lvl 38, 1200 coupes - 616 crânes + 82 crânes en coffre - 2 coupes en difficulté
Joueur8, lvl 23,   800 coupes - 511 crânes + 79 crânes en coffre - 1 coupe en difficulté
C'est la première bataille d'une guerre standard, le bonus alliance est de 2%. Le joueur n'a pas d'item avec bonus cranes

Un noob veut faire 5 combats au lieu des 10 préconisés, parce qu'il a envie de papoter avec Spuc sur le chat :
- il commence par le dernier parce que c'est sûrement le plus facile. Bingo il a 511 cranes + 2% soit 521 cranes et coup de chance il prend les 79 cranes de bonus, au total 600 cranes.
- 2eme bataille, il remonte sur joueur7, ça passe facile, il fait 100%. 616 cranes + 2% soit 628 cranes, il rate le coffre, on va pas tomber dans cette grosse arnaque quand même !!
- 3ème bataille, ça passe mais le petit malin avait des tours à côté du portail du coup il fait 96%, il a 618 cranes au lieu de 644 + 2% = 630 cranes, bingo pour le coffre avec 85 cranes en plus soit 715 cranes

Au bout de 3 batailles, le score est de 600 + 628 + 715 = 1943 coupes.

C'est bon je tiens mes 3 combats ! Maintenant je tente le premier pour voir. Bah trop dur je tape un 12% et je meurs, bah ça va faire des cranes ! 96 cranes et c'est tout x 2% puisque les 3 autres combats ont rapporté plus... 2 points ! L'arnaque ! Ça ne sert à rien de faire plus de 3 combats !!! Je m'arrete à 1945 !!!

Faux sur toute la ligne monsieur !!!

Le premier de la classe, qui a exactement le même niveau, va avoir une autre approche. Les joueurs à 8 coupes sont carrément prenables,
- je commence par le 2ème de la liste, 8 coupes, prenable. Je finis sur le gong, ouf 100% ! 812 cranes + 2% = 828 cranes. Cool j'ai le coffre = 828 + 97 = 925 cranes
- 2ème combat, je prends Joueur4. Je finis avec 15 secondes d'avance : 742 x 1,02 + les 91 cranes du coffre = 848 cranes
- 3ème combat, je prends joueur5. Facile celui-là, je prends 100% + les 88 cranes = 788 cranes.

Au bout de 3 combats j'en suis à 2561 points.

Pour mes 6 combats suivants, autant reprendre les mêmes ! Je ne bénéficie que des 2% donc uniquement. Les mêmes joueurs que je rejoue 2 fois chacun rapportent 2 x 16 + 2 x 15 + 2 x 14 = 90 points... Les 2% en soi sont une misère. Alors certes ça rapportera peut être 3 fois plus à la dernière bataille, mais ce n'est pas ça qui fait la différence. À ce moment là ce sont bien les coffres !
Si on fait le choix de ne pas dépenser de diamants pour les coffres, l'esperance de gain sera :
(2 x 97 + 2 x 91 + 2 x 88) x 70% = ( 194 + 182 + 176 ) x 0,7 = 552 x 0,7 = 386 points, et 552 si on prend des diamants, ce qui peut être un calcul.

Mettons qu'il veuille 100% de réussite aux coffres, apres 9 combats on en est à 2561 + 90 + 552 = 3203 points

Pour le 10eme combat, pourquoi ne pas tenter celui à 11 coupes ! Bon j'y arrive mais j'ai claqué 2 parchemins pour 20 diamants, un parchemin de vie et l'armageddon sur le portail a la fin. J'ai 847 cranes, ça ne passe pas sur les coffres mais j'ai assez dépensé comme ça Wink. Hop ce combat substitue joueur5 et je prends la différence de 59 cranes + 2% des 847 soit 76 cranes.

J'ai fait 10 combats pour 3279 cranes !

En espérant que ces exemples valent toutes les explications Wink

Donc en priorité :
- choisir des joueurs qu'on peut finir pour atteindre les coffres
- à défaut pas de recette miracle, vaut mieux cibler 3 joueurs les moins difficiles et essayer de s'ameliorer sur les 2 combats qui suivent sur ce meme joueur, les pièges lors du premier combat de découverte pouvant être mieux évités
- les coupes sont une excellente indication de la difficulté d'une defense, indépendamment du lvl du joueur
- au-delà des 3 premiers combats où vous choisirez plutôt les plus hauts lvl prenables, ce sont les joueurs du haut du classement les plus intéressants pour les coffres, uniquement donc si vous pouvez faire tomber leur portail. Les 7 derniers combats peuvent le cas échéant ne pas être les plus gros lvl si ce ne sont pas ces derniers qui sont le mieux classés
Revenir en haut Aller en bas
https://astucesroyalrevolt2.forumgaming.fr
 
Comment gagner un maximum de crânes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment évoluer plus vite sa map et gagner du temp
» Gagner la ligue Diamants
» Les sucres d'orge, quels ennemis et comment les prendre
» Comment faire les gros up...
» Comment placer ses tours et barricades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 100% Francophone de Royal Revolt 2 ouvert à tous :: Comprendre le jeu :: Guerres, ligues et évènements-
Sauter vers: